.Retour accueil
Balade grecque

A la différence de l'Irlande, qui était une totale découverte (nous n'avions jamais voyagé vers le nord ni l'océan, à part quelques séjours londoniens) et où nous sommes vraiment partis nez au vent et sans aucun préjugé, la Grèce est une vieille connaissance que j'avais déjà parcourue 3 fois dans les années 70 (essentiellement la Crête), la 1ère fois du temps des colonels :-((

Nous sommes donc partis dans l'idée de voir si le développement touristique permettait encore de dénicher de petites criques paradisiaques et désertes, de pratiquer le camping sauvage (seule façon de voyager envisageable pour nous), de parcourir des dizaines de km de pistes sans voir d'asphalte etc. Bref, nous espérions que ce pays béni des dieux n'ait pas (encore) été massacré et bétonné comme la Côte d'Azur.


Heureuse surprise : à part dans quelques sites dits "incontournables" comme l'Acropole ou Delphes, très peu de tourisme étranger,  (sans doute le passage à l'euro y est pour quelque chose, la vie n'est plus aussi bon marché qu'avant, et d'autre part l'essentiel de notre séjour s'est déroulé en juillet...). Et en cherchant un peu, les pistes amenant à des km de côtes magnifiques et désertes ou à des villages perdus dans la montagne sont toujours là. Nous avons donc pleinement trouvé notre bonheur !

Quant aux Grecs, ils sont toujours aussi hospitaliers, chaleureux et généreux. 

Comme pour l'Irlande, cette virée en Grèce nous a donc tant plu que le risque est grand d'afficher trop de photos. Nous avons essayé, autant que faire se peut, d'éviter cet écueil. Hum... Raté !

Nous espérons pouvoir transmettre, à travers ces modestes clichés pris par tous les membres de la famille (avec un appareil toujours aussi moyen, mais un jour on se payera un engin numérique et de qualité), un peu du charme qui nous a touchés lors de cette balade grecque (juillet-août 2003)...

Vous pouvez soit cliquer sur quelques vignettes et ne visionner que certaines photos, soit carrément vous faire "la totale" en utilisant le lien "Suivant". 

Et si vous voulez voir la carte de Grèce avec notre itinéraire, cliquez ici : 

===> Entrée de la galerie <===


 
 
 

Site optimisé pour un affichage 800 X 600 et Netscape 4.7.